Actualités

France : Karim Benzema porte plainte contre le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin

L’investigateur 17/01/2024 à 19:47

Le footballeur français Karim Benzema a décidé de porter plainte contre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour diffamation, suite aux accusations selon lesquelles il serait "en lien notoire" avec les Frères musulmans, une organisation islamiste radicale. L’information a été confirmée mardi 16 janvier par BFMTV, suite à une première révélation de RTL.

L’attaquant évoluant actuellement au sein du club saoudien d’Al-Ittihad, a déposé sa plainte par le biais de son avocat, Hugues Vigier, auprès de la Cour de justice de la République (CJR), seule juridiction habilitée à juger des membres du gouvernement. Le dossier, qui compte 92 pages, dont 80 pages d’annexes principalement composées d’articles de presse, vise à réfuter catégoriquement tout lien entre Benzema et les Frères musulmans.

Karim Benzema maintient fermement qu’il n’a aucun lien avec cette organisation et affirme que les accusations portées à son encontre nuisent gravement à son honneur, à sa réputation et dénonce une "instrumentalisation politique".
"On jette comme ça en pâture, à l’opprobre général, des gens, juste pour faire un coup de communication fausse, avec des conséquences familiales pour ses proches aussi qui sont considérables", regrette maître Hugues Vigier.

Lire aussi : [Présidentielle 2024  : liste des pays où les Sénégalais de l’étranger peuvent voter)>https://www.linvestigateur.info/?Presidentielle-2024-liste-des-pays-ou-les-Senegalais-de-l-etranger-peuvent&var_mode=calcul]

L’avocat de Benzema,critique sévèrement la manière dont de tels incidents peuvent semer la division en France, affectant la compréhension du public et alimentant l’exclusion de Karim Benzema. "On sème la division en France, on a un tas de gens qui ne comprennent pas ce genre de propos, certains qui excluent Karim Benzema et certains qui se sentent exclus à travers ce qu’on dit de lui. C’est tout le contraire de ce à quoi doit œuvrer un homme qui se dit un homme politique".

Les accusations ont été proférées par Gérald Darmanin lors d’une émission sur CNews le 16 octobre, où le ministre de l’Intérieur reprochait à Benzema d’avoir exprimé son soutien aux habitants de Gaza sur Twitter, suite à des bombardements qu’il qualifiait d’injustes.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook