Actualités

France : le célèbre Scooter de l'Elysée de l'ancien Président François Hollande mis en vente

L’investigateur 5/04/2024 à 19:40

Le célèbre Scooter de l’Élysée, utilisé par François Hollande lorsqu’il était président de la République, sera vendu aux enchères le 26 mai au château d’Artigny, en Indre-et-Loire. L’annonce est faite sur le site internet de la maison de vente Rouillac.

"Scooter de l’Élysée utilisé par le Président François Hollande pour rejoindre incognito, galamment, l’actrice Julie Gayet, rue du Cirque, au jour de l’an 2014", c’est ainsi que la vente de l’engin, ayant déjà plusieurs fois changé de mains depuis qu’il a été vendu par l’Élysée dès 2015, est annoncée sur le site internet. Les derniers propriétaires sont Patrick et Manola, un couple qui l’avait acheté pour fêter ses noces d’or, et à qui l’ancien chef d’État avait fait une dédicace sur l’un de ses ouvrages. "À Patrick et Manola qui ont eu la chance d’enfourcher mon scooter, pour mieux partager leur bonheur. Cordialement. Ce scooter est le bon", avait-il écrit avec humour.

Selon les commissaires-priseurs de la maison Rouillac, "le scooter de François Hollande entre en janvier 2014 dans la catégorie des véhicules de légende, tant il raconte aux Françaises et aux Français l’histoire d’un homme comme les autres et d’une nation tiraillée entre sa volonté de puissance et le constat de son déclassement." Au micro de France bleu Limousin, Philippe Rouillac, l’un des commissaires-priseurs, a déclaré : "Nous nous sommes assurés que c’était bien le scooter de l’Élysée et du président en vérifiant les numéros de carte grise et nous l’avons fait authentifier par le président Hollande qui a vu le scooter et nous a fait un mot comme quoi c’était bien le scooter de ses amours."

La mise à prix de l’engin est fixée à 10.000 euros, un prix bien plus cher que ce que vaudrait normalement un engin aussi vieux de ce type. "C’est le prix d’un scooter Piaggio neuf et sans histoire, là c’est un scooter historique", a confié Philippe Rouillac.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook