Bénin

Gbadamassi : le député de la 8ème rebondit après son revers aux communales

L’investigateur 4/09/2020 à 18:14

Le député de la 8ème circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi a décidé de briser la glace après son long silence depuis les élections municipales. A la faveur d’une interview accordée à une web tv, l’élu du peuple revient avec manière et tente de faire de la récupération.

A la faveur de sa récente sortie, le député de Parakou, Rachidi Gbadamassi a renoué avec le terrain. Opinant sur l’opportunité ou non pour le chef de l’Etat, Patrice Talon de se présenter en 2021, l’élu du peuple a estimé que la candidature du précurseur du Nouveau Départ est plus qu’un impératif. Usant de sa rhétorique comme à l’accoutumée, Rachidi Gbadamassi a soutenu que le chef de l’Etat est au service du peuple qui lui souhaite un second mandat. « C’est une candidature qui s’impose au regard des terribles avancées pour le Bénin », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Foncier : Bénin, finies les tractations liées au foncier avec la fixation du prix du mètre carré

Dans sa logique, il dira que « la souveraineté appartient au peuple et c’est à lui qu’il revient cette fois d’aviser même si le Chef de l’Etat refuse de se présenter. » Le bec dans l’eau après ce qu’on peut appeler « échec de la mouvance » en générale et celui des soutiens du chef de l’Etat en particulier, dans la 8ème circonscription électorale pendant les communales, l’ancien maire de Parakou ajoutera que « Patrice Talon gère les actifs pendant que les amis d’en face s’occupent des passifs ». Une pierre lancée dans le jardin des opposants comme il sait le faire pour offrir ses bons et loyaux services à qui veut les avoir. Égal à lui-même, il sait se tirer d’affaires surtout quand le vent tourne en sa défaveur.

Lire aussi : Bénin/décentralisation : Adja-Ouèrè : un accord de gouvernance entre l’Up et le Br pour gérer cette commune

Pendant que le débat sur le mandat unique du chef de l’Etat alimente la polémique, Rachidi Gbadamassi lui, veut en profiter pour soigner son image de leader dans la 8ème, écornée par la bérézina subie par le Bloc Républicain ; son parti, battu aux communales par la Force Cauris pour un Bénin Emergent qu’on attendait moins à Parakou. Or, il avait promis monts et merveilles au chef de l’Etat pour ces mêmes élections communales.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook