Actualité

Guinée-Bissau : Umaro Embalò renforce sa sécurité et nomme de nouveaux hauts gradés

L’investigateur 2/09/2023 à 17:59

Dans son dispositif sécuritaire, le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalò, a procédé à des renforcements avec de nouvelles nominations. Il a nommé avec effet immédiat, un chef de la sécurité présidentielle. De même qu’un Chef d’Etat-major privé du président.
En effet, selon les informations, Horta Inta-A est désormais nommé chef d’état-major privé du président de la République, un poste nouvellement créé par le président.

Lire aussi : [Niger:le président bissau-guinéen attendu demain à Niamey et Abuja>https://www.linvestigateur.info/?Niger-le-president-bissau-guineen-attendu-demain-a-Niamey-et-Abuja&var_mode=calcul]

A travers un autre décret, le premier citoyen bissau-guinéen a nommé le général de division Tomás Djassi au poste de commandant de la sécurité présidentielle. Dans les deux décrets diffusés par les médias locaux, la présidence de la République n’a pas motivé les nominations opérées en conseil des ministres.
Toutefois, il faut noter qu’elles sont intervenues dans un contexte où les coups d’Etat sur le continent deviennent fréquents. En tout cas l’ancien président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), a opéré ses choix, au lendemain du putsch au Gabon où l’ancien président Ali Bongo a été renversé par sa propre garde présidentielle.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook