Bénin

Insécurité : les deux otages de Toui dans les Collines, présentés à la presse

L’investigateur 12/09/2020 à 16:52

Les deux otages, séquestrés par des ravisseurs dans les encablures de Toui semaine écoulée, ont été présentés à la presse ce vendredi 11 septembre 2020 après leur libération.

En effet, il s’agit du braquage orchestré sur le véhicule du Directeur de Cabinet du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (MESTFP) dans la nuit du lundi 7 septembre 2020 à hauteur de Toui. Au terme, deux occupants du véhicule ont été conduits dans la brousse sous la menace des ravisseurs.
Dans les échanges téléphoniques après l’acte, ils ont exigé une rançon.

Lire aussi : Marché financier UMOA : le Bénin a levé plus de 27 milliards FCFA ce 10 septembre

Et c’est au lieu de rencontre où il leur faut déposer l’argent que l’un d’entre eux a été arrêtés. Plus tard, les deux otages seront libérés ; informe une source proche de la préfecture du Zou.
Au cours de la présentation des otages à la presse dans l’après-midi du vendredi 11 septembre, le Préfet Firmin Kouton a donné des assurances aux populations. A savoir que ce kidnapping ne restera pas impuni.
Par la même occasion, il a profité pour rappeler aux usagers de la route inter-Etat N°2, d’être prudents. Ceci en raison de la déviation à hauteur de Tchala-Ogoï et Tchaourou, due aux travaux de réfection.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook