Actualités

Les Démocrates : Colère du parti de Houndété contre l'arrestation d'un journaliste

L’investigateur 21/02/2023 à 15:18

Le parti Les Démocrates a réagi à l’interpellation du journaliste Maxime Lissanon à travers un communiqué en date du 19 février 2023. La formation politique d’opposition estime que les faits qu’il a dénoncés, sont exacts. Il ne doit donc pas être poursuivi devant la justice.

Selon le communiqué signé par le vice-président du parti, Nourénou Atchadé, Maxime LISSANON a été arrêté le 13 janvier 2023 au lendemain du scrutin législatif. Sur le mandat de dépôt, l’inculpé est accusé d’incitation à la rébellion. Ceci pour avoir publié un message qui indiquait que les représentants de Les Démocrates ont été interdits d’accès aux bureaux de vote à Abomey. « Les représentants du parti Les Démocrates refusés d’accès dans les bureaux de vote à Abomey. On leur reproche la non authentification de leur mandat, alibis pour leur faire perdre du temps. A suivre. », a-t-il écrit sur Facebook.

Lire aussi : Ahossi 2è VP à l’Assemblée nationale : "C’est le poste le plus inoffensif du bureau", selon Azannaï

La formation politique dirigée par Éric Houndété a mentionné que les faits dénoncés par le journaliste sont avérés. « Nous soutenons que le message rendu public par le sieur Lissanon Maxime sur sa page Facebook, est bien avéré ainsi que nous l’avons mentionné dans les recours adressés à la Cour Constitutionnelle dans le cadre du contentieux post-électoral », indiqué le communiqué du parti. Le parti condamne cette arrestation qu’il qualifie d’arbitraire et « exige la libération sans délai de Maxime Lissanon ».

Lire aussi : Assemblée nationale : le bureau de l’institution est monocolore selon Azannaï, voici la raison qu’il évoque

Le parti a promis apporté une assistance juridique à l’accusé pour sa prochaine comparution et faire usage de tous les moyens légaux pour obtenir la libération de ce journaliste.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook