Actualités

Les Démocrates : Nourénou Atchadé parle du député Ahossi après son vote favorable au budget de l'État 2024

L’investigateur 19/12/2023 à 14:16

Le vote favorable au budget de l’État 2024 du député Basile Ahossi, membre Des Démocrates, continue de susciter des commentaires. Le dernier en date est celui du 2è Vice-président du parti, le président du groupe parlementaire, Nourénou Atchadé. Au cours de sa récente sortie, il a opiné sur le sujet et avoue qu’il ne doute pas de la bonne foi de son collègue Léon Comlan Ahossi.

« Beaucoup ne connaissent peut-être pas Léon Comlan Ahossi. C’est avec lui que j’ai fait la 7è législature. Il était dans l’Union fait la Nation quand il a démissionné pour nous rejoindre. On était onze députés du parti Fcbe sur les 33 mais les autres sont allés du côté de Talon », explique le président du groupe parlementaire Les Démocrates. Il poursuit en rappelant que le député Ahossi est « un homme de principe. C’est un monsieur que l’argent ne peut pas acheter. Si on devait l’acheter il serait de l’autre côté. Il ne serait pas avec nous sinon il serait allé chercher l’argent et voter avec eux ». Cette déclaration du président du groupe parlementaire Les Démocrates vient témoigner de l’intégrité de son collègue Léon Comlan Ahossi.

Lire aussi : [Au congrès de l’ex UDBN:la DA de l’UP le Renouveau apprécie les relations entre partis politiques de la mouvance)>https://www.linvestigateur.info/?Au-congres-de-l-ex-UDBN-la-DA-de-l-UP-le-Renouveau-apprecie-les-relations-entre&var_mode=calcul]

« Moi, président du groupe parlementaire Les Démocrates je ne doute pas de la crédibilité de Léon Comlan Ahossi jusqu’à preuve du contraire. Il a toujours été des nôtres et il sera toujours des nôtres », a déclaré Nourénou Atchadé lors d’une sortie sur le terrain.

Lors du vote du budget de l’État exercice 2024, le vendredi 14 décembre, 27 députés du parti Les Démocrates ont émis un vote défavorable à l’exception de leur Léon Comlan Ahossi. Faut-il le souligner, le budget 2024 de l’État s’équilibre en ressources et en charges à la somme de 3.199,274 milliards de Fcfa contre 3.033, 337 milliards de fcfa dans la loi de finances initiale 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook