Actualité

Les Démocrates : le parti de Yayi justifie sa tournée dans les arrondissements de Cotonou

L’investigateur 5/07/2023 à 23:19

Dans la 16è circonscription électorale, Les députés du parti Les Démocrates ont démarré une tournée de remerciement le samedi 1er juillet 2023. Chantal Adjovi, Constant Nahum et Joël Godonou étaient assistés pour l’occasion par l’ancien député Guy Mitokpè lors de la première étape de la tournée dans les 7è, 8è et 13è arrondissements de Cotonou. Et, face aux critiques, l’ancien député à préciser l’objectif que vise cette initiative.

La tournée organisée par les députés du parti d’opposition est considérée comme une fête par leurs détracteurs. Mais selon Guy Mitokpè, l’initiative vise à exprimer à la population, la reconnaissance du parti. « Les gens disent que nos hommes sont en prison, nos hommes sont en exil. Est-ce que lorsque, nos hommes sont en prison et en exil, on peut se permettre de festoyer ? Non ! Nous ne sommes pas en train de fêter. Nous sommes en train de maintenir une démarche de reconnaissance et une démarche d’assurance », a-t-il expliqué.

Lire aussi : Chronique : « je voudrais les mettre devant pour mon plaidoyer »

A travers ces déplacements, les députés du parti proche de l’ancien président Boni Yayi veulent montrer à leurs militants qu’ils n’ont pas oublié les efforts fournis par chacun d’eux lors des législatives. « Venir vers vous, et vous promettre que nous n’avons pas oublié les efforts que vous avez consentis, afin que nous puissions avoir des députés à l’Assemblée Nationale », a déclaré l’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir. Guy Mitokpè a fait savoir que « les remerciements de Cotonou, sont des remerciements spéciaux, surtout dans le 13è arrondissement. Car, malgré les changements opérés dans vos quartiers (bitume et pavé), vous avez fait fort pour votre parti. Vous n’avez pas eu peur. Et pour cela, nous nous devons de venir vous dire merci ».

La tournée va s’achever le week-end prochain avec l’étape des 9è et 10è arrondissement de Cotonou, a-t-on appris.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook