Actualité

Les Démocrates : une ancienne ministre de Yayi rejette son appartenance au bureau du parti

L’investigateur 18/10/2023 à 00:17

72 heures après le congrès Des Démocrates, les langues se délient et les commentaires vont bon train. Mais le dernier fait en date, et qui a rapport à cet événement, c’est le démenti de cette ancienne ministre de l’ancien président, Boni Yayi. Elle rejette son appartenance au bureau.

Elle n’est pas sur la même longueur d’onde que son ancien patron et ses militants du parti Les Démocrates. Elle, c’est l’ancienne ministre des enseignements maternel et primaire, Madame Christine Ouinsavi. L’enseignante est sortie de sa réserve, ce mardi 17 octobre pour apporter un son de cloche différent de celui de ceux qui la rapprochent du parti de l’opposition.
« Je ne suis pas membre de la coordination nationale de Les Démocrates qui a été installée le week-end dernier. », a-t-elle déclaré à une chaîne privée de télévision.

Lire aussi : [Les Démocrates : Mitokpè prend la défense du 1er Vice-président Eric Houndété)>https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-Mitokpe-prend-la-defense-du-1er-Vice-president-Eric-Houndete&var_mode=calcul]

Poursuivant, elle dira : « Je n’étais pas au congrès, je n’étais même pas à Parakou parce que depuis au moins 04 ans, mes activités professionnelles scientifiques ne m’ont pas permis de militer dans un parti politique, qu’il soit de la mouvance ou de l’opposition ».
Les Démocrates, parti de l’opposition, est désormais dirigé par l’ancien président Boni Yayi. Eric Houndété, président de ce parti depuis sa création en 2020, est redevenu n°2. Environ 90 personnes sont membres du bureau constitué au terme du congrès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook