Madougou : ce qu'elle pense du message de la "semaine spéciale du souvenir de la conférence" de l'ex-président Soglo

L’investigateur 23/02/2023 à 08:33

Reckya Madougou a réagi au récent message adressé à la nation par l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo dont une partie évoque la situation des exilés et prisonniers politiques.

La semaine du souvenir de la conférence nationale des forces vives de la nation béninoise est en cours (19 au 28 Février). A cet effet, le premier président de l’ère du Renouveau Démocratique au Bénin a publié un message le lundi 20 février 2023, pour rappeler les circonstances d’organisation de cet événement historique. Il a précisé également son effet au niveau des autres des pays du continent.

Lire aussi : Soglo : ‘’…parler aujourd’hui de prisonniers politiques, d’exilés (…) donne la nausée’’, lire son message aux béninois

Dans ce sens, le président Nicéphore Dieudonné Soglo estime qu’il "est inadmissible qu’on puisse continuer à parler aujourd’hui de prisonniers politiques, d’exilés ou de victimes de violences électorales. Cela donne la nausée !".

Lire aussi : Bénin : une plainte sur le bureau de Talon contre le ministère de l’économie et des finances

Ce message a été apprécié par l’opposante Reckya Madougou, condamnée à 20 ans de prison et en détention à la prison civile de Missrété. Sur sa page Facebook, l’ancienne ministre de la justice a publié l’intégralité du message du président Soglo. Une manière de dire qu’elle épouse le contenu de ce message.
A plusieurs reprises déjà, l’ancien Maire de Cotonou, M. Nicéphore Soglo a publié des communiqués et tenté des médiations en coulisses pour la libération de l’ancienne ministre Reckya Madougou tout comme le Constitutionnaliste Joël Aïvo, sans oublier les autres détenus. Il a plaidé pour le retour des exilés. En juillet 2022, ses efforts ont été couronnés de succès puisque cela s’est soldé par la libération d’une trentaine de détenus proche de l’opposition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook