Bénin
Mitokpè : l’ancien député à nouveau chez l’ancien président Nicéphore Soglo

L’ancien président de la République Nicéphore Soglo a reçu, ce jeudi 24 novembre 2022, Guy Mitokpè ex-Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir (RE). Au terme de leur entrevue, l’hôte de Hercule n’a fait aucune déclaration.
A sa résidence ce jeudi 24 novembre à la Haie Vive, le premier président de l’ère du Renouveau démocratique, Nicéphore Soglo a reçu l’ancien député Guy Mitokpè. Même si à sa sortie, l’hôte de l’ancien maire de Cotonou n’a fait aucune déclaration, il faut remarquer que leur tête-à-tête aurait tourné autour de son attelage chez Les Démocrates et les élections législatives du 8 janvier prochain.
« J’ai été reçu ce jour jeudi 24 novembre 2022 à sa résidence.
Aucune déclaration à la sortie de l’audience. « , a écrit l’ancien compagnon de l’ex-ministre Candide Azannaï. Sourire aux lèvres, le nouvel allié d’Eric Houndété renchérit en donnant rendez-vous à ses fans et aux autres le 8 janvier 2023, date des élections législatives.
On imagine par ailleurs que Guy Mitokpè est allé rendre compte à l’ancien président Nicéphore Soglo de son atterrissage au parti Les Démocrates.
| Lire aussi : Azannaï : ce que pense le président de Restaurer l’Espoir des partis d’opposition en course pour les législatives
Pressenti candidat sur la liste de son parti, il ne sera plus positionné. Ce qui n’a pas plu à certains de ses fans à qui il demande de mettre un peu d’eau dans leur vin.
Le 06 octobre dernier, le visiteur du président Soglo était dans les locaux de sa résidence où il a été reçu.
« L’après-midi de ce jeudi 06 octobre 2022, le Président Nicéphore Dieudonné SOGLO (ancien président de la République, ancien Maire de la ville de Cotonou) m’a fait l’honneur de me recevoir à son domicile pour un entretien.
Ensemble, nous avons fait le tour de l’actualité nationale. J’ai reçu du Président de précieux conseils », avait-il écrit avant d’adhérer au parti Les Démocrates.
Politique
-
Bénin : « Les Démocrates ont arnaqué le peuple », selon l’ancien ministre Candide Azannaï
28/03/2023 à 14:26L’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï était devant les hommes des médias hier. A (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le porte-parole du gouvernement lance un appel aux partis en lice pour les législatives
Au cours des échanges, ce vendredi avec les acteurs des médias, le porte-parole du gouvernement, (...)
-
Atrokpo : le Progressiste exprime ses sentiments après suspension de l’élection du maire
Au terme de l’installation du conseil communal de Cotonou ce lundi 1er juin, l’un des prétendants (...)
-
Moïse kérékou : le parti de Houndété l’avait demarché pour sa légitimité, selon Bertin Koovi
La démission de Moïse Kérékou, ex-membre fondateur du Parti Les Démocrates continue de faire couler (...)