Actualité

Moïse Kérékou : sa recommandation aux politiciens après sa visite chez l'ex président Obasanjo du Nigeria

Judicaël C. GBETO 7/10/2022 à 18:01

En visite chez l’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, Moïse Kérékou recommande fortement aux hommes politiques de faire de ces genres de sorties afin de s’abreuver à la source.

C’est sur sa page Facebook que l’homme a passé son message à l’allure d’invite. Très content de ses échanges avec l’ancien président nigérian, le fils de feu Mathieu Kérékou confie ses sentiments. "J’ai été honoré d’échanger à nouveau avec le patriarche africain Obasanjo. Comme on le voit il respire la forme et Dieu le gratifie de son incommensurable grâce".

| Lire aussi : Bénin : le PSIE Recrute pour 142 Postes, voici la date de clôture du dépôt des dossiers

Il recommande aux hommes politiques africains d’aller souvent se ressourcer auprès d’anciens hommes d’État afin d’éviter certains dérapages politiques. "Il s’agit de temps en temps d’aller à la source m’abreuver de savoir ; ce que je recommande fortement aux hommes politiques. D’une façon générale, l’homme a perdu la notion du véritable savoir ! Il ne sait plus ce qu’est le savoir ! Et ce n’est pas sans raison qu’il existe cet adage bien connue : "Seul le savoir le plus éminent fait naître en l’homme la sage conviction qu’en fait il ne sait rien !".

| Lire aussi : Bénin : 12 individus dont 03 agents de l’Anip présentés au procureur Mètonou

Moïse Kérékou trouve que c’est "là que réside une vérité ! Car là où commence le savoir, cesse la présomption. Le savoir ne peut naître que du vécu et non de l’enseignement reçu ! Et le Président Obasanjo fort de ses expériences vécues, possède le savoir. Le Coran ne nous enseigne-t-il pas qu’entre l’avoir, le savoir et le pouvoir, il faut choisir le savoir !" .
Ancien Ambassadeur et fils du Feu Général Mathieu Kérékou, Moïse Kérékou a été candidat à l’élection présidentielle d’avril 2021. Mais il a été recalé par la Commission électorale nationale autonome (CENA). Précédemment membre de Les Démocrates, il a claqué la porte pour revenir à la FCBE. Parti pour lequel il défendra sans doute les couleurs en janvier prochain dans la perspective des législatives.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook