Actualité

Mort de Nahel : 994 interpellations, 1350 véhicules, 234 bâtiments incendiés et 2 560 incendies comptabilisés sur la voie publique

L’investigateur 1er/07/2023 à 20:18

Les violences se poursuivent en France après la mort de Nahel 17 ans, tué mardi par un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine). Selon le point fait par le ministère de l’Intérieur, il y a eu au moins 994 interpellations.

La quatrième nuit consécutive de troubles en France après la mort de Nahel donne lieu à des scènes de pillages et de violences sporadiques. Plusieurs villes de l’Hexagone dans la nuit de vendredi 30 juin à samedi 1er juillet ont été secouées par des violences d’une "intensité bien moindre" que les précédentes nuits, selon le ministère de l’intérieur. Il y a eu "79 policiers et gendarmes blessés", a ajouté le ministère, dans un bilan encore provisoire. Un total de 1 350 véhicules ont été incendiés, 234 bâtiments incendiés ou dégradés et 2 560 incendies comptabilisés sur la voie publique, a précisé à l’AFP une source policière. Le ministère a recensé en outre 31 attaques de commissariats, 16 attaques de postes de police municipale et 11 de casernes de gendarmerie.

Lire aussi : Burkina : les programmes de la chaîne d’informations française LCI suspendus pour trois mois

Afin de tenter d’enrayer la spirale des émeutes, Gérald Darmanin avait annoncé dans l’après-midi, à l’issue d’un deuxième comité interministériel de crise en deux jours, la mobilisation "exceptionnelle" de 45 000 policiers et gendarmes et unités d’élite comme le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), pour éviter une quatrième nuit consécutive d’émeutes, quelques heures avant l’inhumation de Nahel samedi dans le chef-lieu des Hauts-de-Seine, rapporte France24.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook