Actualités

« Nous avons réussi à surmonter les obstacles et exorciser nos démons intérieurs », les confidences de Yayi

L’investigateur 16/10/2023 à 12:03

Au lendemain du congrès Des Démocrates, tenu les 14 et 15 octobre à Parakou, l’ancien président de la République, Boni Yayi investi président, a fait des confidences. C’est à la faveur d’une publication sur sa page facebook, que le tout nouveau président de cette formation de l’opposition s’est exprimé.

Tout le monde sait que la nuit du samedi 14 au dimanche 15 octobre a été longue du côté de Parakou, ville qui a abrité le congrès ordinaire du parti d’opposition Les Démocrates. Dans une sorte de confession en effet, le président fraîchement élu à la tête de ce parti, Boni Yayi s’est exprimé. « Nous avons réussi à surmonter les obstacles et exorciser nos démons intérieurs », a déclaré l’ancien président du Bénin dans une publication, ce lundi 16 octobre. Il est vrai que son aura a toujours plané sur cette formation dont il détient sans ambages, le cordon ombilical mais pour en arriver à l’investir président, et par la même occasion, maintenir l’équilibre sans faire de mécontents, des concessions ont dû être faites. Surtout avec les anti-Houndété, qui ont maille à partir avec le député de la 5è circonscription électorale, ancien président du parti depuis 2020. Autant de tractations et de schémas possibles pour que le congrès accouche d’un bureau d’environ 90 membres.

Lire aussi : [Les Démocrates : voici la liste intégrale des membres du bureau présidé par Boni Yayi)>https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-voici-la-liste-integrale-des-membres-du-bureau-preside-par-Boni&var_mode=calcul]

« … nous avons de nouveau réalisé l’union sacrée et mis en place une équipe solide de combat destinée à conduire à une victoire éclatante notre parti et le peuple béninois dans les confrontations des élections générales de 2026. », soutient le prédécesseur de Patrice Talon.
Certain d’une victoire de sa formation en 2026, Boni Yayi assure au peuple, le pain et la liberté. « Les populations du Bénin espèrent venir à bout de la misère et comptent sur nous pour leur assurer de nouveau le pain et la liberté », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le congrès qui a eu lieu dans la salle d’Alphabétisation à Parakou, a pris fin avec la désignation de Boni Yayi comme président alors qu’il était précédemment Président d’honneur. L’ancien président Eric Houndeté est par contre devenu 1er Vice-président du parti.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook