Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Dogbo, 24 Août 2026 - Dans le cadre d’une stratégie d’expansion et de renforcement des bases, une délégation majeure du Bureau National d’Objectif Bénin 2026 (OB26) s’est rendue dans le département du Couffo ce jeudi. Guidée par le Porte-parole officiel du mouvement, Juste Riphat Mitokpe, la délégation a marqué sa première étape à Dogbo.
Objectif Bénin 2026, mieux connu sous l’acronyme OB26, vise à rassembler et à mobiliser la jeunesse béninoise pour façonner un avenir politique robuste et inclusif. Dans une nation où près de la moitié de la population est âgée de moins de 25 ans, OB26 reconnaît le rôle primordial de cette jeunesse dans le façonnement de l’avenir politique du pays.
La rencontre, marquée par une atmosphère électrique et positive, a été l’occasion pour M. Mitokpe de rappeler l’importance stratégique de chaque membre et coordinateur. "Le succès de notre mouvance dépend de notre unité et de notre détermination", a-t-il souligné, tout en accentuant l’importance de rester soudés face aux défis à venir.
Lire aussi : [Théodore Holo : l’ex-président de la Cour constitutionnel disqualifie les militaires pour la gestion du pouvoir d’Etat>https://www.linvestigateur.info/?Theodore-Holo-l-ex-president-de-la-Cour-constitutionnel-disqualifie-les&var_mode=calcul]
Un nom a particulièrement retenu l’attention lors de ces échanges : Olivier Boko. La question de sa candidature a suscité de vives discussions. Juste Mitokpe, avec conviction, a déclaré : "Olivier Boko demeure le choix naturel pour piloter le Bénin vers une victoire retentissante".
L’enthousiasme des jeunes présents était palpable. Animés d’une volonté de fer, nombreux sont ceux qui se disent prêts à jouer leur partition pour garantir une victoire écrasante du mouvement dans le département. Les heures de discussion ont reflété la passion, l’engagement et l’espoir d’une jeunesse prête à prendre les rênes de leur destinée.
La tournée du Bureau National d’OB26 continue, avec d’autres étapes à venir, chaque étape renforçant leur détermination et la conviction que la jeunesse est, sans aucun doute, le cœur battant de leur vision.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.