Bénin

Présidentielle de 11 avril : le gouvernement répond aux OSC sur le taux de participation

Bénédicte BANKOLE 13/04/2021 à 13:16

Les Organisations de la Société Civile déployées sur le terrain lors du scrutin de ce dimanche ont donné après compilation des résultats le taux de participation de l’élection présidentielle. Juste après leur bilan, le gouvernement a réagi par l’entremise de son ministre porte-parole, Alain Orounla.

Un taux qui s’évalue à 26,47%, les OSC, mais selon le porte-parole du gouvernement Alain Orounla au micro de Frissons Radio, seule la Commission Électorale Nationale Autonome (Cena) est habileté à fixer les uns et les autres sur les résultats.
Lire sa réaction...

""Je n’ai pas de doute sur la bonne foi, ni le professionnalisme de ceux qui ont été déployés par les Organisations de la Société Civile. Il n’en demeure pas moins que nous avons une institution dont c’est le rôle, donc ce sont les prérogatives et c’est cette institution qui fixe les uns et les autres. Là nous sommes dans le domaine du pronostic ou de l’évaluation avec les risques d’approximation. Il nous suffit de patienter quelques heures, pour avoir les chiffres exacts non contestables, non sujets à polémiques. Je voudrais cependant inviter les uns et les autres à patienter jusqu’à la proclamation des tendances par la Commission Électorale Nationale Autonome (Cena) qui est seule habilitée à compiler les bulletins, et à fixer les uns et les autres sur les tendances, le taux de participation, le score de chaque candidat.""



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook