Bénin
Présidentielle de 11 avril : le gouvernement répond aux OSC sur le taux de participation

Les Organisations de la Société Civile déployées sur le terrain lors du scrutin de ce dimanche ont donné après compilation des résultats le taux de participation de l’élection présidentielle. Juste après leur bilan, le gouvernement a réagi par l’entremise de son ministre porte-parole, Alain Orounla.
Un taux qui s’évalue à 26,47%, les OSC, mais selon le porte-parole du gouvernement Alain Orounla au micro de Frissons Radio, seule la Commission Électorale Nationale Autonome (Cena) est habileté à fixer les uns et les autres sur les résultats.
Lire sa réaction...
""Je n’ai pas de doute sur la bonne foi, ni le professionnalisme de ceux qui ont été déployés par les Organisations de la Société Civile. Il n’en demeure pas moins que nous avons une institution dont c’est le rôle, donc ce sont les prérogatives et c’est cette institution qui fixe les uns et les autres. Là nous sommes dans le domaine du pronostic ou de l’évaluation avec les risques d’approximation. Il nous suffit de patienter quelques heures, pour avoir les chiffres exacts non contestables, non sujets à polémiques. Je voudrais cependant inviter les uns et les autres à patienter jusqu’à la proclamation des tendances par la Commission Électorale Nationale Autonome (Cena) qui est seule habilitée à compiler les bulletins, et à fixer les uns et les autres sur les tendances, le taux de participation, le score de chaque candidat.""
Politique
-
Les Fcbe continuent de s’accuser. Lire un nouveau communiqué du camp Atchadé
17/03/2020 à 19:11Lire le communiqué que voici suite du communiqué
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Abomey-Calavi : le Procureur met en garde contre tout trouble à l’ordre public en période électorale
Pour prévenir contre les troubles en période électorale, Aubert Kodjo procureur du tribunal de (...)
-
Candide Azannaï : la réaction de son parti aux résultats des élections législatives
Le parti Restaurer l’Espoir s’est exprimé mercredi dernier sur les grandes tendances des (...)
-
Bénin : Talon ne voulait pas d’un second mandat, explique Antoine Idji Kolawolé
Membre de l’Union Progressiste (UP), Antoine Idji Kawolé s’est prononcé, lui aussi sur la (...)