Bénin

Professeur giflé à Ouidah : ''élève tête couronnée'' déposé en prison

Rollis HOUESSOU 23/02/2022 à 11:16

Un élève du CEG 1 Ouidah est placé sous mandat de dépôt pour avoir flanqué une bonne gifle à son enseignant qui tentait de lui ôter sa couronne. Les faits se sont déroulés il y’a quelques jours.

L’élève "tête couronnée" qui a giflé son enseignant au CEG 1 Ouidah a été déposé en prison ce mardi. Selon la plateforme "Bouge Ouidah", le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt après sa présentation au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Ouidah. La source renseigne que son procès est prévu pour le mois de Mai prochain.

Qu’est-ce qui c’était réellement passé ?

En effet, le jeudi 10 février, un élève autorisé à porter un chapeau blanc en signe de respect à son rang religieux et à son appartenance à la chefferie traditionnelle a porté la main sur l’un de ses enseignants. Or, le professeur en réalité n’était pas au courant que l’apprenant était autorisé à porter son chapeau à l’école. c’est pour cela qu’il a voulu le lui retirer. Dans le feu de l’action, l’élève n’a pas hésité à le gifler. Conduit au bureau du directeur, il endommage accidentellement la porte de la direction et réussit à s’enfuir alors que le directeur était allé s’enquérir de la situation.

Après l’incident, les enseignants du collège ont organisé une assemblée générale et ont décidé à l’unanimité de surseoir aux activités pédagogiques. Donc il a fallu la médiation des autorités pour une reprise des cours au sein du collège.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook