Présidentielle 2021

Réélection de Talon : sortie de Yolande Francisco et une coalition de mouvements à Cotonou

L’investigateur 24/01/2021 à 12:38

A la faveur d’une déclaration faite, ce dimanche 24 janvier 2021 au Chant d’Oiseau de Cotonou, la coalition des mouvements soutenant la candidature et la réélection du président Patrice Talon a pris l’engagement d’œuvrer pour un second mandat au chantre de la rupture.

Dans une déclaration lue par Madame Sica Yolande Francisco, porte-parole de la coalition des mouvements soutenant la candidature et la réélection du président Patrice Talon, les membres ont d’abord, remercié tout le peuple béninois qui, selon leur déclaration, s’est mobilisé pour soutenir et manifester son soutien au président, au cours de sa tournée nationale de reddition de comptes.

Lire aussi : Bénin  : Loth Houénou sollicite une mise en liberté conditionnelle auprès du procureur

Les différents leaders ont compris que seule, l’union fait la force. Pour cela, a déclaré leur porte-parole, le regroupement a voulu renforcer les liens et assurer la victoire de son candidat, ce 11 avril. Il s’agit d’ « Un regroupement qui a compris très tôt la nécessité d’aller en rang serré en mutualisant les énergies, conjuguant les efforts humains, matériels, logistiques, intellectuels et financiers pour garantir la victoire finale au soir du scrutin présidentiel du 11 Avril 2021 »., a dit le porte-parole.

Profitant de cette sortie médiatique, ils ont invité les autres mouvements qui soutiennent la candidature de Patrice Talon, à les rejoindre.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Eunice Zunon : « Je suis une femme qu’on doit explorer, mais… »

« Nous profitons de cette tribune pour lancer un vibrant appel à tous les autres mouvements qui soutiennent les actions du Chef de l’Etat et qui se mobilisent pour la continuité de la dynamique de rejoindre la coalition afin qu’ensemble dans un même élan, une même vision, nous puisons porter haut la voix du Président TALON dans les hameaux et contrées du Pays. », a lancé Madame Sica Yolande Francisco.
Rappelons que les différents mouvements réunis au sein de la Coalition sont entre autres, la LIGUE DES JEUNES LEADERS DU BENIN(LJLB), GENERATION RUPTURE POUR UN BENIN REVELE(GRBR_2021), MOUVEMENT TALON DOIT REVENIR EN 2021(MTR2021) ect.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook