Actualités

Report des élections au Sénégal : démission du ministre Abdou Latif Coulibaly

Deo Gratias HOUNKPATIN, L’investigateur 4/02/2024 à 18:07

Au Sénégal, la décision du président Macky Sall de reporter la présidentielle du 25 février a conduit à une démission dans son entourage. Le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly a claqué la porte.

C’est à travers un communiqué publié ce samedi que Abdou Latif Coulibaly a annoncé l’information. « J’ai communiqué cet après-midi au Chef de l’Etat ma décision de quitter mes fonctions de Ministre Secrétaire général du gouvernement. Je lui indiquais qu’en ayant constaté les faits qui se déroulent à l’Assemblée nationale et ayant également pris très bonne note de l’adresse au peuple sénégalais, j’ai décidé de partir », a-t-il écrit.

Lire aussi : [Sénégal  : l’élection présidentielle du 25 février reportée sine die)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-l-election-presidentielle-du-25-fevrier-reportee-sine-die&var_mode=calcul]

"Je recouvre ainsi ma pleine et entière liberté, pour pouvoir défendre mes opinions et mes convictions politiques. J’ai par ailleurs, expliqué au président de la République que j’attendais enfin sa parole, pour procéder à l’envoi de ma lettre de démission. Je lui ai aussi expliqué que je tenais à partir, en réaffirmant que durant toute ma carrière de journaliste, mon frère, Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, n’a jamais été mêlé, ni de près, ni de loin à mon travail, sinon que de lire, à chaque fois qu’il en avait envie", a ajouté le désormais ancien ministre secrétaire général du gouvernement.

"Vive la République. En elle nous croyons profondément. Et en elle nous continuerons toujours de croire. Car c’est elle, le seul rempart fiable, parce que solide comme un roc, face à toutes les aventures périlleuses vers lesquelles tentent de nous mener certains", a-t-il conclu. Avec cette démission de Abdou Latif Coulibaly, on peut dire que le report de la présidentielle du 25 février, très critiqué par l’opposition, ne fait également pas l’unanimité dans le camp de Macky Sall.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook