Actualité

Russie : le groupe paramilitaire Wagner confirme le décès d'Evgueni Prigojine

L’investigateur 23/08/2023 à 23:26

Annoncé sur la liste des passagers qui ont pris le vol de l’avion qui a connu un crash ce mercredi 23 Août 2023, Evgueni Prigojine est bel et bien mort à l’âge de 62 ans.

Le chef de Wagner est mort. Après plusieurs heures d’incertitude, le groupe paramilitaire a confirmé la mort d’Evgueni Prigojine dans le crash d’un avion en Russie. « Le chef du groupe Wagner, héros de la Russie, véritable patriote de sa patrie, Evgueni Prigojine, est décédé des suites des actions de traîtres à la Russie », a-t-il écrit, avant que l’Agence fédérale du transport aérien russe confirme également la nouvelle

Plus de doute, la chaîne Telegram Grey Zone, réputée proche de la milice, et Wagner Group, qui se présente comme le canal officiel de ce groupe, a aussi annoncé la triste nouvelle.

Le QG du groupe Wagner à Saint-Pétersbourg a été éclairé d’une croix ce mercredi, après l’annonce de la mort son patron Evgueni Prigojine.

Lire aussi : [Konan Bédié  : une surprenante révélation sur le décès de l’ex-président ivoirien>https://www.linvestigateur.info/?Konan-Bedie-une-surprenante-revelation-sur-le-deces-de-l-ex-president-ivoirien&var_mode=calcul]

L’avion privé s’est écrasé mercredi dans la région de Tver en Russie alors qu’il effectuait une liaison Moscou-Saint-Pétersbourg. Pas de survivants, ont annoncé les services de secours. A en croire les informations des agences Ria Novosti, TASS et Interfax, se référant à l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia, le nom d’Evgueni Prigojine était inscrit sur la liste des dix passagers de ce vol, avec celui de l’ancien commandant du renseignement militaire russe, Dmitri Outkine.

Il faut dire qu’à l’annonce de la funeste nouvelle, il y a eu des réactions. Le président américain Joe Biden s’est, lui, dit « pas surpris » de la possible mort du patron de Wagner.

Un conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak, a écrit sur X (ex-Twitter) que M. Prigojine a pu être éliminé compte tenu de sa récente mutinerie du mois de juin 2023.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook