Actualité

Sénégal : des ressortissants marocains abattus par l’ampleur du séisme dans leur pays d'origine

L’investigateur 14/09/2023 à 12:39

Les marocains vivant au Sénégal, ont été profondément abattus par les dégâts du séisme, survenu dans leur pays d’origine. Ils expriment leur désarroi après cette catastrophe naturelle qui a occasionné environ 3000 morts.

« C’est dur, c’est dur, c’est dur, répète-t-elle. Tu te sens… Quand tu es loin, tu ne peux pas rester tranquille, tu ne sais pas comment ils vont. Et là, ils ont dit que pendant deux semaines, il y aura des répliques, et peut-être qu’il y aura une réplique plus forte que le séisme. Donc, tu vois, cette attente, ça te fait un peu… Tu es toujours sur les nerfs ».

Ces propos d’une ressortissante marocaine au Sénégal, rapportés par RFI, montrent comment cette dernière a été psychologiquement atteinte et perturbée par le violent séisme survenu au Maroc. Arrivée au Sénégal à l’âge de l’adolescence, elle y vit depuis 16 ans. Pour apporter son aide à ses compatriotes, elle affirme avoir pris contact avec l’ambassadeur du Maroc pour savoir comment aider. Elle est toujours en attente de réponse de ce dernier.

Lire aussi : [Drame en Libye:la ’’Tempête Daniel’’ a tué plus de 2000 personnes dont 04 footballeurs dimanche>https://www.linvestigateur.info/?Drame-en-Libye-la-Tempete-Daniel-a-tue-plus-de-2000-personnes-dont-04&var_mode=calcull]

Safae âgée de 19ans, étudiante en médecine à la capitale était en appel vidéo avec ses parents quand le drame est survenu. Elle raconte « Tout à coup, le réseau s’est coupé, j’entends les cris des gens, des parents à haute voix. J’étais vraiment dans tous mes états car je sais que je suis loin et que je ne peux rien faire. J’appelle mes parents et ils ne répondent plus. J’ai vraiment vécu un moment de peur ». Heureusement ses parents sont sortis vivants dans ce tremblement de terre qui a fait plusieurs milliers de morts selon les informations du Ministre de l’intérieur.

Au Sénégal, on dénombre environ 7 000 ressortissants marocains.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook