Actualité

Showbiz : l’ex-président Pinnick de la fédération nigériane de football assigne Davido en justice

L’investigateur 2/11/2023 à 19:01

Les organisateurs du concert annuel « Warri Again », Brownhill Investments Company Limited, ont traîné David Adeleke, plus connu sous le nom de Davido, devant les tribunaux, exigeant 2,3 milliards de nairas, pour une prétendue rupture d’accord/contrat conclu entre eux.

Brownhill Investments Company Limited, propriété d’un ancien président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a déposé la plainte marquée EHC/183/2023 devant la Haute Cour de l’État du Delta à Effurun. Par le biais de son conseil, Kelechi Onwuegbuchulem, l’ancien président de NFF demande au tribunal de condamner à 2 milliards de nairas à titre de dommages et intérêts généraux, Davido et son label de musique, Davido Music Worldwide Limited.
En outre, il est demandé au tribunal de le condamner également à payer la somme de 150 millions de nairas à titre de frais juridiques et professionnels et une somme supplémentaire de 30 millions de nairas pour couvrir les frais de dépôt de la plainte.

En dehors de tout ceci, le chanteur devra « présenter des excuses publiques sur tous les comptes/identifiants de réseaux sociaux du premier accusé et dans deux quotidiens nationaux pendant quatre jours consécutifs, auprès du demandeur et des participants ».

Au début de 2023, Davido avait approché Pinnick, lorsqu’ils se sont rencontrés à l’aéroport d’Abuja et lui a demandé d’être engagé pour la 19e édition de l’événement « Warri Again Concert » qui se tiendra le 6 octobre de cette année.
Certes Pinnick a hésité mais il a accepté et au final, les deux se sont mis d’accord sur 70 millions de nairas à titre de commission de performance de Davido.

Curieusement, la somme de 94 500,00 $ US (l’équivalent de 70 millions de Naira) a été payée le 6 avril 2023, à Davido qui l’a reconnu. Mais après le paiement, il a réalisé une vidéo promotionnelle avant l’événement, mais ne s’est finalement pas présenté le jour de l’événement.

Le plaignant dit avoir dépensé d’énormes ressources en publicités et promotions dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux pour l’événement, avant d’ajouter que le 29 septembre 2023, précisément une semaine de la manifestation, un rappel a été officiellement fait à Davido. En d’autres termes, en ce qui concerne l’événement, le vol du jet privé affrété pour le transporter dont le coût équivaut à 18 000 $.
Plus grave selon le plaignant, toutes les tentatives pour joindre l’artiste et son équipe le jour de l’événement, le 6 octobre 2023, ont été vaines. Or le jet privé a été conservé pour les transporter à nouveau après l’événement.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook