Bénin

Talon : "le président n'a pas de leçon de démocratie à donner au Mali ", selon l'écrivain Franklin Nyamsi du Cameroun

L’investigateur 5/07/2022 à 13:23

Dans une video postée sur Facebook, l’écrivain Camerounais Franklin Nyamsi, Professeur agrégé de philosophie a sévèrement critiqué le Chef de l’État béninois, Patrice Talon. Pour lui, l’ancien homme d’affaires n’a pas de leçon de démocratie à donner au Mali.

Selon les déclarations de l’écrivain Camerounais Franklin Nyamsi, le président de la République Patrice Talon n’est pas exempt de reproches en matière de démocratie. En plus, il enfonce le clou pour dire que les militaires au pouvoir au Mali n’ont aucune leçon de démocratie à recevoir de la part du président du Bénin. Évoquant au passage les soubresauts subis par les opposants sous le précurseur de la rupture, il ajoute que l’homme fort de 2016 est en train de faire pire que son prédécesseur Boni Yayi.

| Lire aussi : Tchané : le ministre d’Etat porteur d’une mauvaise nouvelle aux aspirants au métier d’enseignant

Toutefois il a évoqué son management qui est à saluer d’autant plus qu’il a apporté "une dose de performance de compétitivité" depuis qu’il est à la tête du pays, a-t-il dit. Mais il affirme que sous le Chef de l’État béninois, des opposants auraient été mis sous cloche pour des raisons superficielles. "Nous avons des amis communs, mais je lui dis la vérité", lance-t-il au président Patrice Talon.

| Lire aussi : Bénin : un abonné assigne le réseau GSM MTN devant l’office central de répression de la cybercriminalité

Rappelons que depuis son accession au pourvoir, le président béninois a déclaré la guerre à la corruption, la mauvaise gestion de sorte qu’au sein de l’opposition comme dans son propre camp, beaucoup de cadres véreux sont passés à la casserole. Ceux qui n’ont pas voulu faire face à la justice, en l’occurrence dans le camp des opposants ont pris leurs jambes à leur cou. Et depuis lors, les commentaires vont bon train, selon qu’on soit dans un camp comme dans l’autre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer