Bénin

UP/Gbégamey : les jeunes porteurs de projets assistés par un ''Jeune Progressiste'' , les détails

Judicaël C. GBETO 28/02/2022 à 06:53

Le jeune leader politique UP de Gbégamey Gbagoudo, Emilio Dègbogbahoun, et son équipe ont rendu heureux quelques jeunes militants UP porteurs de projets prometteurs. La cérémonie de remise des différents matériels d’accompagnement s’est déroulée ce samedi 26 février 2022 dans ce même quartier de Cotonou. Une petite communication a arrosé la solennité.

L’auto emploi constitue l’une des portes sûres ouvertes aux jeunes de nos jours. Les militants UP de Gbégamey Gbagoudo l’ont très tôt compris. C’est un cadre accueillant de Cotonou qui a servi de lieu à la remise de chèques et de matériels de travail à des jeunes militants samedi 26 février 2022. C’était à la faveur d’une cérémonie qui a réuni plusieurs membres UP et des invités.
C’est dans le but d’aider la jeunesse à se mettre à son propre compte que le jeune leader de l’Union Progressiste du quartier de Gbégamey Gbagoudo, Emilio Degbogbahoun, a jugé utile de soutenir plusieurs projets de jeunes militants fidèles à son parti politique.

| Lire aussi : Côte d’Ivoire : découverte d’armes de guerre chez Soro à Bouaké, a annoncé le procure

Au nombre de cinq (5), les jeunes accompagnés ce samedi sont ceux qui ont réussi à avoir un bon dossier de projet professionnel. On peut noter les projets de Glèlè Sabin sur la « Vente de vêtements pour hommes », celui de Sanvi Merveille sur la « Mode et esthétique », Lokossou Gisèle en « Couture », Amoussou Rébecca en « Coiffure » et Ngombé Dylan en « Images et photographie ». Tous ces projets d’auto emploi, ont donc été accompagnés par les jeunes UP, initiateurs de ce projet d’aide à la jeunesse.
A en croire Emilio Degbogbahoun, d’autres projets seront aussi soutenus dans les prochains jours permettant à plusieurs autres jeunes de réussir leur insertion en entrepreneuriat. Pour son bureau et lui, ce n’est que le début d’une très longue collaboration entre militants de la plus grande formation politique du Bénin.

Présentation du Crédit Alafia …

| Lire aussi : Côte d’Ivoire : le camp Soro réagit à l’annonce de découverte d’armes chez le leader de GPS

C’est dans ce même contexte qu’une petite conférence a eu lieu afin de permettre aux participants de découvrir un produit de la Microfinance qui constitue un soulagement pour les populations et surtout la jeunesse et les femmes qui ont besoin de soutien financiers pour commencer, pour certains, et booster, pour d’autres, leur activités de revenu.

| Lire aussi : Crise au Mali : Dr Simone Gbagbo appelle au retrait de la France du continent, voici ses 10 résolutions

Dans sa communication, le conférencier a présenté et détaillé dans les plus brefs détails les multiples avantages du produit dénommé « Crédit Alafia ». Pour Amen Kploka du PADME, ce projet du gouvernement béninois a deux phases. Une qui octroie de 30.000FCFA aux demandeurs entre 18 à 70 ans et l’autre 50.000FCFA. « Aujourd’hui l’Etat prête jusqu’à 100.000FCFA ». Il faudra seulement se constituer en petit groupe de trois personnes au moins et présenter une pièce d’identité valide (CIP, CIN, Passeport, Carte nationale biométrique), mais aussi être sur le même réseau GSM avec le même nom sur la carte d’identité que sur le compte Mobile money. Il a tenu à rappeler que le remboursement s’effectue sur six (6) mois après, à raison de 26.000FCFA à payer par mois pour un groupe de 3 personnes. Ce qui fait en tout et pour tout 52.000FCFA à payer par personne sur les 50.000FCFA empruntés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook