Bénin

Yarou, son parti Lna révèle 06 objectifs visés après l’obtention de son récépissé définitif

Rollis HOUESSOU 28/03/2022 à 11:10

Le parti politique La nouvelle alliance (LNA) présidé par l’ancien ministre Yarou Robert Théophile a obtenu son récépissé d’enregistrement définitif ce vendredi 25 mars 2022. C’est ce qu’à annoncé le président ce samedi.

Désormais reconnu par le ministère des l’intérieur et de la sécurité publique, le parti dénommé L Nouvelle Alliance (LNA) de l’ancien ministre Théophile Yarou ira aux élections législatives sauf cas extraordinaire. En effet, sur le document (le récépissé) publié par le premier responsable de cette formation politique sur sa page facebook, il est apparaît clairement que le parti poursuit six (06) objectifs. A savoir :
Consolider une société solidaire et démocratique ;
Consolider l’unité nationale ;
animer la vie politique nationale ;
contribuer à la défense de la paix, à la protection des libertés fondamentales et des droits de la personne humaine ;
consolider l’indépendance nationale et contribuer à la sauvegarde de l’unité nationale et de l’intégrité nationale,
contribuer à la défense et au renforcement démocratique, de la souveraineté nationale et de l’état de droit.

| Lire aussi : Bénin : liste intégrale des agents mutés au ministère de la santé

En effet, après le parti de Irénée Agossa RLC qui a reçu son récépissé définitif vendredi dernier, le parti La Nouvelle Alliance (LNA) a eu le privilège d’entrer en possession du précieux césame. Il a reçu des autorités du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique son récépissé définitif qui lui donne une existence légale au Bénin et peut désormais participer à l’animation de la vie politique au Bénin.

| Lire aussi : Mystère : les confidences d’une femme qui possède deux vagins

"Nous sommes très heureux de vous annoncer que le parti La Nouvelle Alliance (LNA) a reçu ce vendredi 25 mars 2022, son récépissé définitif . Notre parti existe ainsi légalement et peut désormais participer à l’animation de la vie politique de notre pays. Félicitations à toutes et à tous. Ensemble plus solidaires, plus forts pour des défis plus grands", a écrit Théophile Yarou.

| Lire aussi : Talon : 02 questions au président après les mesures d’allègement prises

Faut-il le rappeler, le parti politique La Nouvelle Alliance LNA a vu le jour le samedi 16 octobre 2021 lors du congrès constitutif qui s’est tenu à la salle d’Alphabétisation de Parakou. Il est constitué majoritairement des anciens membres du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook