Actualités

Anne Rwigara : mystérieuse mort d'une farouche opposante à Paul Kagame

L’investigateur 31/12/2023 à 10:37

Anne Rwigara, farouche opposante du président Paul Kagame, est décédée, jeudi 28 décembre 2023 aux Etats-Unis, après s’être plainte pendant plusieurs jours de douleurs à l’estomac.

Un coup dur pour l’opposition rwandaise et les proches de la famille qui pointent du doigt le régime de Paul Kagame. En 2017, Anne et sa mère Adeline Rwigara ont passé douze mois en prison au Rwanda après s’être opposées à la décision de la Commission électorale nationale, à cause leur exclusion de l’élection présidentielle de cette année. Elles seront accusées de fraude fiscale et pratiques électorales présumées

L’instance chargée de l’organisation de l’élection présidentielle au Rwanda avait empêché les sœurs Rwigara de participer à l’élection contre l’actuel président. La commission électorale nationale avait déclaré que les centaines de signatures qu’elles (Anne et Diane Rwigara) avaient soumises pour valider leur candidature, étaient fausses.

Lire aussi : [États-Unis : le Maine exclut Donald Trump des primaires républicaines, après le Colorado)>https://www.linvestigateur.info/?Etats-Unis-le-Maine-exclut-Donald-Trump-des-primaires-republicaines-apres-le&var_mode=calcul]

Dans la foulée et en représailles à leurs actions de contestation, la famille Rwigara va recevoir un redressement fiscal de 6.7 millions de dollars. Leur entreprise familiale va être fermée et leur compte bancaire gelé. Anne et sa sœur Diane sont les filles de l’éminent homme d’affaires rwandais Assinapol Rwigara qui est décédé dans un accident de circulation, un soir du 4 février 2015.

Un décès tragique qui a abattu ses six enfants, ainsi que sa femme. Le décès d’Anne Rwigara reste pour sa mère, Adeline Rwigara, un mystère après la série d’événements tragiques vécus par la famille.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook