Actualité

Azannaï : « c’était un gâchis (…) pour les forces qui sont contre ce pouvoir, d’aller aux élections »

L’investigateur 16/01/2023 à 20:36

Dans une interview accordée au Journal Matin Libre le président de Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï continue de soutenir que les forces qui sont contre le régime en place ne devraient pas se présenter aux récentes législatives. Lire un pan de son intervention.

« Vous avez dit que les Béninois sont allés aux urnes. Les Béninois ne sont pas allés aux urnes. Une élection s’analyse à travers les chiffres d’abord, à travers le peuple et à travers les débats en jeu, l’enjeu, et puis en fin à travers les personnes lorsqu’il s’agit d’élection de renouvellement du personnel politique en terme d’institution. Alors, si vous prenez l’impression générale par rapport au peuple, chiffres officiels entre griffes, les populations ne sont pas sorties. Dans certaines zones, c’est à 19%, dans certaines zones c’est 13%, dans certaines zones ça ne franchit pas la barre des 40%.

Lire aussi : Les Démocrates : L’utilité de la présence du parti au parlement pour l’opposition en dix (10) points

Et tel que l’institution Cena est monochrome, monocolore, une institution totalement exclusive, à la botte donc de monopole organisationnel, comme j’ai l’habitude de le dire et que vous constatez, on peut dire sur la base des chiffres, que : 1) le peuple béninois est dégouté, n’a pas donné caution. Maintenant si on voit les suffrages dits exprimés, leur diffusion à l’intérieur, on voit aussi que ça ne correspond à rien, à aucun objectif et que c’était un gâchis du point de vue conceptuel, stratégique et tactique pour les forces qui sont contre ce pouvoir, de se prêter à ce jeu qui, au finish n’a fait que cautionner. Mon impression est une impression de gâchis, mais j’ai une satisfaction qu’il y a des éléments d’espoir à travers le comportement de ce peuple. Et c’est à ce peuple que revient le mérite d’avoir asséné à cette dictature un échec, un désaveu flagrant hors les urnes. », a-t-il déclaré le « Résistant » n°1.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook