Actualité

Bénin : des conseillers communaux boycottent la session ordinaire à la Mairie de Kandi et annoncent une révolution

L’investigateur 26/04/2023 à 18:33

La deuxième session ordinaire de la mairie de Kandi a été boycottée ce mardi 25 avril 2023 par certains élus communaux. Ces conseillers ont pris cette décision en raison de la non validation des points inscrits à l’ordre du jour par le conseil de supervision selon Moustapha Imorou.

Le chef du troisième arrondissement de la commune a confié au micro de Fraternité FM que le maire n’a pas respecté la procédure en vigueur. "Selon les nouvelles dispositions, les points à inscrire à l’ordre du jour d’une session devront être validés en conseil de supervision qui se réunit avant les sessions. Les points qui ont été inscrits à l’ordre du jour de cette session n’ont pas été validés en conseil de supervision. Donc en toute responsabilité, nous avons dit que nous ne pouvons pas procéder à leur validation parce qu’il y a vice de procédure. C’est pour ça qu’à l’unanimité, nous avons rejeté la session d’aujourd’hui et avons demandé aux cadres techniques et au maire de nous reconvoquer pour une autre fois", a-t-il déclaré.

Lire aussi : Echangeur de Vêdoko : voici pourquoi les travaux n’ont pas démarré

Par ailleurs, Moustapha Imorou dénonce une gestion unilatérale au sein de la mairie de Kandi. "Ce qui se passe à la mairie de Kandi est que depuis des lustres, les gens ne respectent pas les élus. Une fois l’exécutif est mis en place, c’est fini et on renie les conseillers. S’il y a session, tout le monde vote et ça passe. Mais depuis un certain temps, nous avons dit ça ne peut pas continuer comme ça. Il faut voir clair dans les dossiers. La gestion cavalière, la gestion unilatérale, la gestion solitaire, nous sommes en train de vouloir mettre fin à ça", a fait savoir Moustapha Imorou.

Lire aussi : Administration béninoise : la note de service du ministre Salimane sur le retard confirme les craintes du Crsr de Distel Amoussou

"Nous aspirons tous au développement et il faut savoir ce que vous êtes en train de voter, à quoi ça va servir à la population. Est-ce que c’est bon ou pas. Depuis un certain temps, les élus de cette mandature, nous avons pris notre responsabilité, nous avons dit ça suffit. Il faut pas chaque fois aller lever les mains pour dire oui on vote. On veut voir clair dans tout. Je peux dire que c’est le début d’une révolution", a ajouté l’élu communal de Kandi.

Cette deuxième session ordinaire boycottée sera donc reprogrammée pour une date ultérieure.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook