Présidentielle 2021

Bénin : une déclaration ambiguë du duo Kohoué-Agossa après les grandes tendances

L’investigateur 14/04/2021 à 15:59

A la faveur d’une déclaration de presse faite ce mercredi 14 avril 2021, le duo Kohoué-Agossa n’a pas apprécié le score réalisé après la proclamation des grandes tendances par la Commission électorale nationale autonome (CENA).

2,35%, c’est le score réalisé par le duo Kohoué-Agossa au terme de l’élection qui s’est déroulé le dimanche 11 avril. Un chiffre qui, selon la déclaration du duo, ne comble sans doute pas les attentes. « A travers notre déclaration de ce jour, nous souhaitons à la fois marquer notre surprise par rapport à ces chiffres, au vu des nombreuses irrégularités signalées par les organisations de la société civile », a déclaré le duo en conférence de presse. C’est dire qu’il espérait davantage, mais ce qui n’a pas été le cas. Par la même occasion, il dit prendre acte de ses résultats alors que le loi l’autorise à saisir les juridictions compétentes en cas de contestation. Le comble dans ce qui est ressemble à une vraie supercherie est que ce duo inattendu dans la course, félicite celui qui est arrivé en tête.

« Nous voulons ensuite féliciter de manière républicaine nos deux duos concurrents, à savoir le Duo Talon-Talata et le Duo Djimba-Hounkpè pour leurs participations à la compétition et pour la confiance reçue de nos compatriotes qui leur ont accordé leurs suffrages. », a-t-il déclaré.

A l’endroit de ceux qui croient en eux, Corentin Kohoué et Irenée Agossa déclarent : « Nous leurs assurons que leurs espoirs ne resteront pas vain et que d’autres béninoises et Béninois nous rejoindrons nombreux pour des combats victorieux très prochainement par la grâce de Dieu et pour le bénéfice de notre nation commune. » Le duo a par ailleurs félicité les autres concurrents notamment le duo Talon-Talata, arrivé en tête avec 86,37 % selon les grandes tendances de la CENA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook