Actualité

Candide Azannaï : voici sa réaction au rejet du projet de loi portant révision de la constitution

L’investigateur 2/03/2024 à 15:51

Après le rejet du projet de loi portant révision de la constitution au parlement hier, les réactions des personnalités politiques se poursuivent. La dernière en date est celle de l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï.

Candide Azannaï, premier responsable et leader du parti Restaurer l’Espoir, ne s’est pas privé de réaction au vote des députés, hier à l’Assemblée nationale. Dans un post sur sa page facebook, la Secrétaire générale de sa formation politique, Madame Akuesson a partagé la réaction de son leader politique avec les internautes. A en croire Candide Azannaï, le projet de loi du président du groupe parlementaire, Assan Séïbou ne pouvait pas passer. « Ce serait une comédie innommable si le projet franchissait le cap des ¾ indispensables pour la prise en compte de son (…) politique. », a écrit l’ancien député Candide Azannaï.

L’ex compagnon du régime actuel soutient qui plus est, qu’il y a une main invisible derrière le projet. « Séïbou n’est qu’un ballon d’essai dont l’autre fonction est un test de dépistage pour des députés qui seront dans un cas ou dans l’autre sur la liste des purges politiques, un classique de la ruse et de la rage punitives, usuel dont se prive rarement tout pouvoir déviant aux abois en de pareilles circonstances. « , a ajouté l’ancien ministre.
Très amer contre le pouvoir en place, Candide Azannaï, après son basculement dans l’opposition, suite à sa démission du 1er gouvernement de Patrice Talon en mars 2017, ne rate plus aucune occasion pour dénoncer les acte posés par le pouvoir en place.

Pour rappel, le projet de loi portant révision de la constitution a été soumis au vote après les débats hier, au parlement et en bout de course, 71 députés l’ont approuvé contre 35 qui ont voté « NON » et 02 abstentions. Or, il fallait 82 voix pour qu’il (le projet) franchisse cette étape.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook