Actualités

Côte d'Ivoire : après son entretien téléphonique avec Ouattara, Soro annonce une bonne nouvelle aux...

Deo Gratias HOUNKPATIN 6/04/2024 à 23:39

Après son entretien téléphonique avec le président Alassane Ouattara, l’ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro vient d’annoncer une bonne nouvelle. Il s’agit du retour progressif en Côte d’Ivoire, des membres de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en exil.

Selon un communiqué publié sur la page Facebook du leader du GPS, cette décision est la conséquence des récents efforts de décrispation politique, notamment la mesure de grâce accordée à ses proches et les échanges cordiaux avec le chef de l’État, Alassane Ouattara. La première vague d’exilés va fouler le sol ivoirien ce samedi 06 avril 2024 avec Toh Marc Ouattara, Chef de Cabinet de Guillaume Soro.

Avec le retour de ces collaborateurs en Côte d’Ivoire, l’ancien Président de l’Assemblée nationale entend ainsi concrétiser son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire, et préparer une élection présidentielle 2025 qui soit ouverte, inclusive, transparente, loyale et exemplaire. Ce geste de Guillaume Kigbafori SORO et de ses partisans pourrait marquer le début d’une nouvelle ère de stabilité politique et de progrès pour la nation ivoirienne.

Après le retour des cadres de son mouvement, le natif de Kofiplé pourrait bénéficier d’une grâce présidentielle qui lui permettra de revenir en Côte d’Ivoire pour concourir à la succession du Président Alassane Ouattara. Il faut rappeler que Guillaume Soro avait été condamné en juin 2021, à la prison à perpétuité dans l’affaire dite "tentative de coup d’État".




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook