Bénin

Houndété : la réaction du président ‘’Des Démocrates’’ après l’obtention du récépissé définitif

L’investigateur 19/11/2022 à 18:15

Ce samedi 19 novembre 2022, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), a délivré au parti de l’opposition, Les Démocrates, son récépissé définitif pour le compte de sa participation aux législatives de janvier prochain. Très ému, Eric Houndété , président du parti, s’est confié aux médias.

« Nul ne nous attendait, du moins, ils ne nous attendaient pas, nous y sommes et nous y resterons », a-t-il déclaré. Revigoré par l’obtention du précieux sésame, telle une surprise inattendue, il fait la promesse qu’avec l’accompagnement du peuple, son parti va conquérir l’Assemblée nationale.
« ... par la volonté de ce peuple qui veut qu’à l’Assemblée nationale, les députés soient l’émanation du peuple, nous allons réussir ce challenge », promet-il en dédiant le récépissé à tout le peuple béninois.

| Lire aussi : Hounkpè à Houndété : ‘’ Ce n’est pas dans des radios en France qu’on va trouver la principale opposition’’

Officiellement en course comme d’autres formations politiques, le parti a rencontré des difficultés sur son parcours avant d’obtenir le récépissé définitif. « Nous avons fait le chemin de croix, nous nous y attendions… Le récépissé que nous recevons ce n’est pas que le récépissé du parti Les Démocrates, c’est le récépissé du peuple. Les derniers seront les premiers...la lutte continue », a-t-il rappelé. Il a tout de même remercié les militants, sympathisants et tout le peuple Béninois pour leur soutien.
Outre Les Démocrates (LD), il y a le Bloc Républicain (BR), l’Union Progressiste le Renouveau, le Mouvement Populaire de Libération (MPL), le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin), la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), et l’Union démocratie pour un Bénin Nouveau (UDBN). Soit sept partis en compétition pour la prochaine législature à l’hémicycle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook