Actualité

L'ancien Premier ministre Guillaume Soro invité à venir suivre la CAN en Côte d’Ivoire

L’investigateur 27/11/2023 à 14:26

La passe d’armes se poursuit entre l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et le régime en place. Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien, est à nouveau sorti, pour répondre aux récents propos de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

"Chez nous, on dit qu’un enfant qui veut être soulevé lève les bras pour aider à le porter ; si tu veux rentrer, lève tes bras et on va t’aider à rentrer", a déclaré Amadou Coulibaly, demandant humblement à l’ancien Premier ministre Guillaume Soro de se manifester, s’il a envie de rentrer, plutôt que de s’adonner aux discours menaçants.
Or, quelques jours plus tôt, l’ex-Chef rebelle a réagi à une déclaration du régime en place qui l’invitait à rentrer s’il le désire.
« J’apprends que le gouvernement inconstitutionnel de Côte d’Ivoire annonce, non sans ironie, que je peux désormais rentrer dans mon pays. Si cela m’a pris cinq longues années pour regagner ma terre ancestrale africaine, il en sera autrement pour retourner sur ma terre natale ivoirienne, par la grâce de Dieu le tout-puissant », a déclaré Guillaume Soro sur Twitter.

Lire aussi : [« …il en sera autrement pour retourner sur ma terre natale ivoirienne » : le douanier, présumé auteur d’une bavure à Ekpè n’est pas déposé en prison (Soro répond au porte-parole de Ouattara)>https://www.linvestigateur.info/?il-en-sera-autrement-pour-retourner-sur-ma-terre-natale-ivoirienne-Soro-repond&var_mode=calcul]

Mais profitant de sa sortie, le porte-parole du gouvernement a manifesté sa désapprobation par rapport à l’attitude de M. Soro qui dit-il, se promène dans des pays condamnés par la communauté internationale, qualifiant les déclarations de M. Soro de "fanfaronnades". Il demande d’ailleurs à M. Soro et ses partisans à cesser de s’effrayer eux-mêmes, mettant en garde contre des discours belliqueux qui pourraient compromettre les objectifs de la Côte d’Ivoire.

"Qu’ils arrêtent d’essayer de se faire peur eux-mêmes. Si c’est pour venir suivre la CAN, et puis on va regarder la CAN ensemble. Pourquoi vouloir jeter le doute sur l’organisation de cette CAN alors que le chef de l’État ivoirien a dit que ce sera la plus belle CAN qui sera organisée. Cette CAN sera belle et ce ne sont pas vos discours belliqueux, de menace qui vont nous écarter de nos objectifs", a averti Amadou Coulibaly selon l’Infodrome. .

Pour rappel, cette nouvelle sortie de M. Coulibaly, a été faite dans une vidéo à travers laquelle il a critiqué l’attitude de l’ancien Premier ministre, l’invitant à adopter une attitude conciliante et à faire preuve d’humilité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook