Actualité

Le député Dakpè Sossou expose les atouts du nouveau code électoral aux populations de la 18è

Deo Gratias HOUNKPATIN 5/04/2024 à 02:52

Le député Dakpè Sossou vient de réaliser un grand coup en faveur de l’Union Progressiste le Renouveau dans la 18e circonscription électorale. Précisément dans la commune de Lokossa. Son leadership éclairé et sa vision politique ont été déterminants dans la convergence de personnalités clés de l’opposition vers son parti. A l’occasion, il a profité pour passer au peigne fin le nouveau code électoral.

L’animal politique de la cité des Kotafons a arraché de grandes figures du parti Les Démocrates dans la commune de Lokossa pour l’Union Progressiste le Renouveau. Il s’agit notamment de Nicolas Lakou, Désiré Aviti, Clarisse Adounsi et Séverin Amakpo. Ces acteurs politiques, auparavant représentants de l’opposition, ont opté pour une nouvelle voie sous l’impulsion du député Dakpè Sossou, le samedi 30 mars 2024.

Leur décision de rejoindre l’Union Progressiste le Renouveau ne relève pas du hasard, mais plutôt d’une analyse minutieuse des opportunités offertes par le parti et du potentiel de développement qu’il représente pour la commune de Lokossa. Dakpè Sossou, par son charisme et son habileté politique, a su les convaincre de l’importance de cette transition et transforme ainsi le paysage politique local.

Cette migration politique de Nicolas Lakou, Désiré Aviti, Clarisse Adounsi et Séverin Amakpo ébranle les fondements de l’opposition à Lokossa et dans la 18e circonscription électorale. Ces nouveaux militants de l’Union Progressiste le Renouveau promettent de travailler pour de grandes victoires du parti lors des prochaines échéances électorales, aux côtés de Dakpè Sossou.
A la cérémonie de renoncement des nouveaux alliés de l’ancien maire de la commune de Lokossa, à leur ancienne formation (LD), le député a profité pour expliquer dans les moindres détails, à ses interlocuteurs, le nouveau code électoral et ses atouts pour le renforcement du système partisan.

La capacité du député à rallier des personnalités clés à sa cause, témoigne de sa force en tant que leader politique et de son influence croissante dans la région. Dakpè Sossou s’impose comme une figure centrale, capable de transformer les adversités en opportunités et de guider son parti vers de nouveaux sommets.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook