Actualités

Les Démocrates : Présentation de la résolution sur le dialogue politique national au CN par Madame Julia Akpaki

L’investigateur 24/07/2023 à 11:32

Après avoir abordé les questions d’actualité et le thème portant sur les élections générales de 2026, le Conseil national du parti "Les Démocrates", tenu le samedi 22 juillet, a pris plusieurs résolutions. L’une d’elles porte sur le dialogue politique national.

Au cours des travaux à Porto-Novo, la résolution portant sur le dialogue politique national a été lue par Julia Akpaki, membre du comité d’organisation de cette Assemblée de la formation politique d’opposition. De sa présentation, on retient que le Conseil national a réitéré à titre préventif, aux pouvoirs publics, sa requête de dialogue politique national qui regroupera tous les partis politiques sans exclusion avant les prochaines élections générales afin de pacifier le pays.

Lire aussi : [Les Démocrates : voici les grandes résolutions du Conseil national et l’appel lancé à Talon>https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-voici-les-grandes-resolutions-du-Conseil-national-et-l-appel&var_mode=calcul]

Militante engagée, les actions de la Secrétaire nationale adjointe aux Affaires féminines et sociales, motivées par le rayonnement du parti, crèvent l’œil. Faut-il le rappeler, elle a été félicitée et remerciée par le Conseil national pour sa combativité au sein du parti. Julia Akpaki est plus que jamais déterminée à maintenir le cap et se mettre au service de sa formation politique, donc par conséquent, pour servir le peuple béninois.

Au-delà de la résolution sur le dialogue politique national, il y a également celle portant sur l’exclusion sous toutes ses formes de l’opposition dans le cadre institutionnel du Bénin ; les résolutions de soutien aux producteurs dans leur lutte contre la destruction de l’économie agricole ; le terrorisme et l’extrémisme violent ; la libération des détenus et exilés politiques par une loi d’amnistie. Toutes ces décisions, ont été envisagées, au terme du Conseil national. Ceci pour un Bénin prospère et qui doit se réconcilier avec lui-même.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook