Actualité

Moïse kérékou : le parti de Houndété l'avait demarché pour sa légitimité, selon Bertin Koovi

L’investigateur 25/12/2021 à 17:20

La démission de Moïse Kérékou, ex-membre fondateur du Parti Les Démocrates continue de faire couler d’encre et de salive. Dans un audio en date du 25 décembre 2021, Bertin Koovi y est allé de son commentaires, pour reconnaître que l’ancien Ambassadeur n’est pas redevable vis-à-vis de Éric Houndété et ses pairs.

La démission de Moïse Kérékou du parti, Les Démocrates est diversement appréciée dans l’opinion publique. Si pour les uns, Moïse Kérékou a trahi son désormais ex-parti et son colistier Joël Aïvo, pour Bertin Koovi, l’ancien Ambasseur n’est pas un traître.

| Lire aussi : Bénin : Moïse Kérékou démissionne du parti Les Démocrates

Pour l’ancien président de l’Alliance Iroko, ce sont Les Démocrates qui ont trahi Moïse Kérékou :" Dire que Moïse Kérékou a trahi Les Démocrates, c’est faux. Je crois que Les Démocrates l’ont bien suspendu. Alors est-ce que Les Démocrates ont déjà enlevé leur suspension ? Donc vous voulez qu’il reste suspendu en l’air comme ça tout le temps ? Et Les Démocrates, un parti mort-né décidera un jour de le réhabiliter parmi ses militants ?. Moïse Kérékou a juste pris sa responsabilité. Il n’a trahi aucun parti", a soutenu Bertin Koovi. Il pense que le choix du duo de ce parti a été fait à la base de l’argent et que ce sont Les Démocrates qui sont allés pêcher Moïse Kérékou pour donner une légitimité à leur parti, grâce au nom KÉRÉKOU.

| Lire aussi : Batamoussi : l’ex-juge de la Criet fait une dénonciation qui pourrait fâcher le ministre Quenum

Il estime donc que ce n’est pas la peine de s’en prendre à Moïse Kérékou, qui pour lui, a suivi son destin.

| Lire aussi : Batamoussi : l’ex-juge de la Criet parle des dessous de la condamnation de Madougou

Rappelons que Moïse Kérékou dit avoir transmis sa démission aux dirigeants du parti, Les Démocrates en début de décembre, mais l’intéressé l’a rendue publique ce jeudi 23 décembre, à travers une déclaration.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook