Bénin/décentralisation

Officiellement investi, le maire Magloire Agossou dévoile ses premières priorités

L’investigateur 8/06/2020 à 21:03

Investi dans la journée de ce lundi 08 juin 2020, le maire de la commune de Dogbo, Magloire Agossou a décliné un pan de ses premières priorités à la tête de sa commune.

Juste après la passation de charges, ce lundi 08 juin 2020, le maire Magloire Agossou a livré ses premières impressions. Il s’est aussi prononcé sur les gros chantiers qui lui tiennent à cœur. Ensemble avec tout son conseil communal, il promet œuvrer pour l’épanouissement des populations qui attendent beaucoup de lui. Comme en témoignent d’une part, la ferveur du jeudi 28 mai 2020, jour du vote et, l’engouement autour de son investiture ce lundi 08 juin, jour de prise de fonctions d’autre part. Pour le maire, les élections sont terminées et il n’y a plus de conseillers estampillés « Bloc Républicain », ni « Union Progressiste ». Une façon pour le probable ancien Directeur du patrimoine et de gestion des stocks à la Sbee d’appeler tout le monde à contribuer au développement de sa localité.

Lire aussi : Commune de Bohicon : intégralité des propos du maire Rufino D’Almeida après l’installation

« Nous avons entamé un processus d’élection et nous sommes à la fin aujourd’hui. Le parti l’Union Progressiste (UP) a remporté 17 sièges contre 8 pour le BR, ce qui lui a permis d’avoir la majorité et installer le maire et ses adjoints. Je remercie d’abord la population qui a cru en nous, qui a voté massivement pour permettre la victoire que nous sommes entrain de célébrer aujourd’hui. Je demanderais à toutes les filles et à tous les fils de Dogbo de s’unir, parce que les élections sont terminées. Il n’y a pas de maire UP ni de maire BR. Un seul maire et ses adjoints sont élus à la tête de la mairie de Dogbo. Donc nous allons travailler ensemble. Je demanderais à tout le monde de s’unir ; ceux qui peuvent apporter un de plus pour que la commune de Dogbo soit développée et ensemble, nous allons faire décoller notre cité. Nous avons sillonné toute la commune au cours des campagnes où on a relevé et constaté beaucoup de

Lire aussi : Commune de Klouékanmey : le nouveau maire officiellement installé

problèmes que la population nous posait déjà. Premièrement, nous allons faire l’ouverture des voies pour que les arrondissements soient joignables facilement. Donc, c’est le premier chantier que nous allons attaquer. Maintenant, faire les ouvertures aussi au niveau des villes, sinon des principales rues de l’arrondissement central qui est Tota. Nous allons électrifier aussi certaines parties par le biais de l’ABERM et de la SBEE ; améliorer les conditions de vie de certaines femmes qui ont exprimé le besoin. Ce sont les gros chantiers que nous avons en main pour le moment », a-t-il déclaré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook