Actualités

Présidentielle 2026 : ce que le Président veut faire d'Olivier Boko selon Antoine Guédou

L’investigateur 5/01/2024 à 14:22

Antoine Guédou Vissétogbé, président du parti Grande Solidarité Républicaine (GSR), accuse le Président Patrice Talon de vouloir manipuler l’opinion publique en cherchant à forger une victime politique pour la présidentielle de 2026. Il entrevoit que le président serait prêt à utiliser la psychologie du peuple béninois en créant Olivier Boko comme une potentielle victime pour rallier le soutien populaire.

Lors de son apparition télévisée du samedi 23 décembre, Patrice Talon a déclaré ne pas être au courant de la candidature de son ami Olivier Boko dans le cadre de la présidentielle de 2026. Mieux, il est allé loin en déclarant ne pas être enclin à favoriser ses proches en politique. Or, sur le terrain, un mouvement politique créé au nom de M. Olivier Boko, gagne de terrain et fédère des groupes pour son accession à la magistrature suprême en 2026.

En effet, la déclaration du chef de l’État, montrant clairement qu’il n’a pas choisi Olivier Boko comme son dauphin ne convainc pas le président du parti GSR. Antoine Guédou Vissétogbé estime que Patrice Talon est en train de mettre en œuvre une stratégie pour faire exploser la cote de popularité de son ami auprès des Béninois.

Lire aussi : [Bénin : voici le piège qui conduit le deuxième adjoint au maire de Dassa-Zoumè en prison)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Djogbenou-parle-des-futurs-defis-de-l-Union-Progressiste-le-Renouveau&var_mode=calcul]

"Le problème du président Patrice Talon, c’est de forger une victime. Il a étudié la psychologie du peuple béninois et sait que le peuple béninois s’aligne toujours derrière les victimes et il veut faire de Boko cette victime", a-t-il déclaré à Reporter Bénin Monde. En 2016, Patrice Talon de retour d’exil, après sa brouille avec Boni Yayi, a été porté en triomphe par le peuple béninois, qui le considérait comme une victime de l’ancien régime.

Antoine Guédou Vissétogbé voit donc le président de la République s’inspirer de son expérience pour propulser son ami Olivier Boko au Palais de la Marina en 2026.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook