Actualité

Retraite d’office des FDS : Réaction de l’ex-ministre Rogatien Biaou à la mesure du gouvernement

L’investigateur 19/02/2024 à 18:21

Des jours après le décret consacrant la mise à la retraite d’office des Forces de Sécurité et de Défense (FDS), la préoccupation au sein de certaines chapelles grandit. A la faveur du débat contradictoire organisé par l’Institut des Artisans de Justice et de Paix (Iajp), le jeudi 15 février 2024 au Chant d’Oiseau de Cotonou, le sujet a été encore évoqué.

Autour du débat contradictoire dont le thème est : « La coopération sous-régionale et les problèmes du Terrorisme et d’insécurité au Bénin « , des personnalités politiques conviées à ce débat ont exprimé leur point de vue. C’est ainsi que l’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien Ambassadeur Rogatien Biaou en a profité pour dire ses inquiétudes. Selon ses propos, « les militaires, les policiers et autres qui sont mis à la retraite d’office sont des gens qui savent manier les armes ». L’ancien ambassadeur a indiqué qu’« Ils constituent une menace s’ils ne sont pas satisfaits des mesures d’accompagnement » et que « du jour au lendemain, ils deviendront ce que » nous ne souhaitons pas. C’est pourquoi, selon Rogatien Biaou, « il vaut mieux avoir d’inquiétude », rapporte lepatriote.

Lire aussi : [UAC  : « un nouveau bureau élu à la tête de l’UNSEB)>https://www.linvestigateur.info/?UAC-un-nouveau-bureau-elu-a-la-tete-de-l-UNSEB&var_mode=calcul]

Dans son explication, le Président de la République, Patrice Talon devant la presse, a laissé entendre que ceux qui sont à la retraite, vont bénéficier de mesures d’accompagnement conséquentes. Pour lui, il le fallait afin de dynamiser l’armée qui présentait en l’état, l’architecture d’une pyramide renversée où il y a plus de « commandeurs » que de gens à commander ou sous ordre. Environ un millier de militaires, policiers, forestiers et douaniers ont été mis à la retraite d’office.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook