Actualités

CRIET : un rebondissement dans l'affaire trafic de drogue du Libanais Jean Azar

Deo Gratias HOUNKPATIN 6/05/2024 à 20:02

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a pris une décision dans l’affaire des 780 kg de cocaïne, découverts dans un magasin appartenant à l’homme d’affaires Libanais Jean Azar au Bénin. Le gardien de ce dernier, co-prévenu dans cette affaire, s’est vu accorder la liberté provisoire après plusieurs années de détention.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a pris une décision dans l’affaire des 780 kg de cocaïne découverts dans un magasin appartenant à l’homme d’affaires Libanais Jean Azar au Bénin. Le gardien de ce dernier, co-prévenu dans cette affaire, s’est vu accorder la liberté provisoire après plusieurs années de détention.

Cette décision a été rendue ce lundi 6 mai 2024. Le gardien en prison depuis 2021 était poursuivi pour complicité de trafic international de drogue. Il avait été incarcéré aux côtés de son employeur suite à la saisie de la drogue dans l’un des magasins de Jean Azar à Cotonou. Après plusieurs demandes rejetées, la Cour spéciale a enfin cédé à la requête de l’avocat du gardien, lui accordant ainsi la liberté provisoire.

Jean Azar, le principal mis en cause dans cette affaire est retourné dans son pays d’origine. Sa santé s’étant détériorée pendant qu’il était en détention, il avait obtenu une autorisation d’évacuation sanitaire au Liban en octobre 2022. Il n’est pas encore revenu au Bénin. Après la libération provisoire de son gardien ce lundi, le dossier est renvoyé au 24 juin prochain, informe BIP Radio.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook