Actualités

Au Bénin, la Fcbe dans un doute cartésien a déjà son plan B pour 2026

L’investigateur 20/08/2023 à 14:15

La Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), affiche ses ambitions pour l’élection présidentielle de 2026. Le deuxième adjoint au Secrétaire exécutif national, El Farouk Soumanou a confié sur Canal 3 Bénin, que le parti met tout en œuvre pour être membre de la mouvance au cours du prochain quinquennat.

L’ancien Directeur général du Fonds national pour le développement des activités de la jeunesse, des sports et des loisirs, El Farouk Soumanou était l’invité de l’émission « Zone Franche », le dimanche 13 août 2023. Il a confié que « le parti a beaucoup appris de son échec à l’issue des législatives du 08 janvier dernier et prend de grands contacts. Après l’échec, l’essentiel pour le parti actuellement est de travailler à fidéliser et rassurer ceux qui sont encore là », a-t-il dit.

Lire aussi : [Salimane Karimou : le message du ministre aux enseignants à l’occasion de la journée mondiale de l’aide humanitaire>https://www.linvestigateur.info/?Salimane-Karimou-le-message-du-ministre-aux-enseignants-a-l-occasion-de-la&var_mode=calcul]

Pour la prochaine élection présidentielle, la FCBE a deux options. « Quant aux élections générales de 2026 et à la différence des autres formations politiques qui croient dur comme fer à leur participation à ces échéances, la Force Cauris pour un Bénin Emergent est dans un doute cartésien et a déjà son plan B », a-t-il déclaré. Le parti tentera d’obtenir le nombre de parrainages nécessaires pour présenter un candidat. En cas d’échec, il soutiendra un autre candidat pour conquérir le pouvoir.

« Si nous n’avons pas les parrainages qu’il faut, nous allons observer les candidatures en présence et aviser », a-t-il confié. El Farouk Soumanou a ajouté que son parti « se battra de toutes ses forces pour être de la prochaine mouvance ». Il a également évoqué l’importance d’un dialogue entre l’opposition et la mouvance pour la préservation de la paix au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook