Actualité

Au Cameroun, au moins douze morts dans l'effondrement d'un immeuble à Douala

L’investigateur 23/07/2023 à 23:37

A Douala, la capitale économique du Cameroun, l’effondrement d’un immeuble d’habitation à fait au moins douze morts et cinq blessés, selon un bilan provisoire d’un haut responsable des pompiers confirmé par un conseiller municipal à l’AFP dimanche.

Vers 01H00 (00H00 GMT), dans la nuit de samedi à dimanche, il a y eu l’effondrement d’un immeuble d’habitation de quatre étages situé dans le nord de Douala, sur un autre bâtiment résidentiel d’un étage, ont indiqué à l’AFP un haut responsable des pompiers sous couvert d’anonymat, et Charles Elie Zang Zang, conseiller municipal de Douala.

En termes de bilan, on dénombre provisoirement à la mi-journée, douze morts, 21 blessés, selon ces mêmes sources.

Lire aussi : [Bénin : la presse endeuillée par le décès de l’animateur Venir Venance>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-presse-endeuillee-par-le-deces-de-l-animateur-Venir-Venance&var_mode=calcul]

Dans un communiqué, l’hôpital de Laquintinie de Douala a indiqué avoir pris en charge "treize cas provenant de ce drame", et enregistré deux décès, dont "une fillette âgée de trois ans et une jeune fille de 19 ans".

Les autres blessés dont trois enfants pris en charge aux urgences pédiatriques, deux adolescentes, une jeune femme de 28 ans, et cinq hommes, précise l’hôpital.
Pour coordonner les secours qui déblaient les décombres avec une pelle mécanique dans l’espoir de retrouver des survivants, a indiqué M. Elie Zang Zang, les autorités se sont déplacées.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook