Bénin

« Au Prd, il n’y a que des militants intègres », selon un VP du parti de Houngbédji

L’investigateur 18/09/2020 à 16:11

Les manifestations entrant dans le cadre de la célébration du trentenaire de la création du Parti du renouveau démocratique (PRD) le 20 août 1990 se poursuivent. Et pour cause !

Après la cérémonie de prières du culte Vodoun tenue ce jeudi 17 septembre au temple du Vodoun Gbèloko à Porto-Novo, la cérémonie de prières selon le culte musulman a eu lieu ce vendredi 18 septembre à la Mosquée Djaguidi en présence de 6 des 7 Imans des 7 grandes mosquées de la ville de Porto-Novo.

Lire aussi : Dogbo  : l’appel du maire Agossou au conseil communal pour le développement de la ville

Pendant deux heures d’horloge, tout s’est déroulé dans le strict respect des gestes barrières contre le coronavirus. La preuve est qu’en dehors des 6 Imams et de 5 de leurs collaborateurs, il n’y avait qu’une délégation de 5 représentants du PRD conduite par le Vice-président, Manzourou Badirou. Après la récitation du Saint Coran, les Imams ont prié pour le Bénin, pour le président Adrien Houngbédji, président du PRD et pour tous les militantes et militants de ce parti. Pour le Chef de la délégation du PRD, Manzourou Badirou, il faut rendre grâce à Dieu.

« … nous devons rendre grâce à Dieu qui nous a permis d’être encore en vie jusqu’au 30ème anniversaire de création de notre parti politique. », Citant au passage quelques militants défunts du parti : « Feu Moucharafou Gbadamassi, Feu Tiamiyou Adjibadé, Feu Jean-Marie Zinzindohoué, Feu Badirou ’’Bada Dini’’ et bien d’autres »

Lire aussi : Bénin : PRD, le Vice-président Médard Sessinou révèle les atouts du parti de Houngbédji

A l’en croire, le Prd est un parti au sein duquel on dit la vérité. « (…) c’est là où se trouve la vérité que restent des hommes et des femmes intègres et fidèles. Au Parti du renouveau démocratique (PRD), c’est la vérité qui nous caractérise. Les coups que nous recevons des adversaires politiques sont dus au fait que nous prônons la vérité au peuple. Nous travaillons maintenant pour le renouveau du PRD avec la jeunesse et le président Adrien Houngbédji ne cesse de nous le répéter chaque fois qu’il en a l’occasion. Nous invitons la jeunesse béninoise épris de paix et de Justice à se joindre à nous pour écrire les nouvelles pages du Parti du renouveau démocratique… »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer