Actualité

Bénin : « ... je le garderai à l’œil et je verrai si tout ce qu’il a dit.... », Houndété avertit Vlavonou

L’investigateur 13/04/2023 à 21:52

Invité à se prononcer sur le discours tenu par le président Louis Vlavonou de l’Assemblée nationale, au terme de la cérémonie officielle consacrant son investiture, le président du parti Les Démocrates, Eric Houndété l’a convié à avoir le détachement qu’il faut et de ne pas "subir les pesanteurs politiques".

"Avec mon expérience je ne peux plus me satisfaire d’un discours. J’attends la mise en œuvre du discours et le président je le garderai à l’œil et je verrai si tout ce qu’il a dit, il aura la capacité de rester conforme à cela. Si il aura le détachement qu’il faut, la possibilité d’être lui-même et de ne pas subir les pesanteurs politiques". C’est ce que le parti Les Démocrates, à travers son président, attend du président Louis Vlavonou investi dans ses missions ce jeudi. L’opposant comme à ses habitudes, n’a pas caressé le président de l’institution parlementaire dans le sens du poil. Il est resté droit dans ses bottes et conforme à la ligne de son parti.

Sur la demande du président Louis Vlavonou aux membres de l’opposition d’être objectifs, Eric Houndété estime qu’il est mal fondé à dire une chose pareille, car "l’opposition ne peut être soupçonnée de manque d’objectivité".
Ce jeudi, les député étaient conviés au parlement pour la cérémonie d’investiture du président. Environ une centaine y était sur 109 élus. L’opposition n’a pas boycotté la cérémonie comme la presse l’avait annoncé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook