Actualité

Côte d'Ivoire : la première déclaration de Soul to Soul, proche de Soro à sa sortie de prison

Deo Gratias HOUNKPATIN 25/02/2024 à 19:37

La grâce présidentielle, accordée à plusieurs détenus politiques, par le président ivoirien Alassane Ouattara, marque le retour à la liberté pour Souleymane Koné Kamaraté, plus connu sous le nom de Soul to Soul, ancien directeur du protocole de Guillaume Soro.

En effet, Souleymane Koné Kamaraté condamné en juin 2021 à 20 ans de prison pour complot contre l’autorité de l’État, a été gracié jeudi dernier par le président Alassane Ouattara. Il y a aussi 50 autres détenus civils et militaires, concernés par les événements postélectoraux de 2010-2011 et 2020. Ils étaient poursuivis également pour atteinte à la sûreté de l’État.

Le vendredi 23 février 2024, au lendemain de l’annonce de la décision présidentielle, Soul to Soul a été libéré de la maison d’arrêt et de correction d’Abengourou, dans l’est du pays, où il était détenu. Dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de Guillaume Soro, on peut voir Soul to Soul sortir de l’établissement pénitentiaire, escorté par des policiers, des gardes pénitentiaires et des proches, dans une ambiance empreinte d’émotion.

Soul to Soul remerciant Allah

Soul to Soul, le crâne rasé et portant des lunettes de soleil, vêtu d’un t-shirt et d’un pantalon noirs, a manifesté sa gratitude envers Dieu dès sa sortie. Il a fait un geste de prosternation en signe de reconnaissance à Allah, pour ce musulman. Il a échangé des accolades avec certains de ses proches.

Interrogé par un journaliste de l’équipe de reportage de GKS TV, la télévision en ligne de Guillaume Soro, sur ce qu’il avait à dire aux Ivoiriens et au monde entier, Soul to Soul a simplement répondu : "Merci à Dieu ! Merci à Dieu ! Merci à Dieu !". Souleymane Koné Kamaraté va retrouver une vie normale après plusieurs années passées derrière les barreaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook