Actualité

Boni Yayi. Son parti réagit à la présence des femmes députées LD à la rencontre de la Marina avec Talon

L’investigateur 13/01/2024 à 12:41

Le jeudi 11 janvier dernier, le président Patrice Talon a reçu au palais de la Marina, "sous la bannière du caucus des femmes parlementaires", les élues députées parmi lesquelles figuraient celles du parti de l’opposition. Au lendemain de cette rencontre au cours de laquelle ces élues sont allées témoigner leur reconnaissance au Chef de l’Etat, pour avoir initié la réforme qui permet d’avoir plus de femmes au parlement, Les Démocrates sont montés au créneau pour des clarifications. Lire le communiqué signé du Secrétaire à la communication.

COMMUNIQUÉ

Le jeudi 11 janvier 2024 l’ensemble des femmes députées de la 9ème législature au nombre de 29, regroupées sous la bannière du caucus des femmes parlementaires, a été reçu par le Président Patrice TALON, Président de la république.
Cette audience depuis quelques heures, fait l’objet d’une levée de boucliers pour cause de la présence des femmes députées du groupe parlementaire "Les Démocrates ", à ladite rencontre.
Le Parti "Les Démocrates ", voudrait informer ses militants et militantes et le peuple béninois, que le caucus des femmes parlementaires est une initiative soutenue et encouragée par le Gouvernement néerlandais et l’union européenne. Ce causus a pour mission entre autre de faire la promotion des femmes en politique et nos femmes députées ne sauraient être contre cela.
Ainsi ce regroupement non formel n’est aucunement basé sur des convergences politiques partisanes et donc ne saurait avoir des points de revendications partisanes communes.
Les sept (7) députées du groupe parlementaire "Les Démocrates ", depuis qu’elles sont installées, ont été intègres et fidèles aux consignes du parti, elles ne sauraient donc remercier le Chef de l’État pour quelques initiatives politiques émanant de la soit disant 8ème législature monocolore, de laquelle l’opposition a été exclue.
Le parti " Les Démocrates ", voudrait également rassurer le peuple béninois de sa fidélité face à ses engagements, notamment celui concernant une probable revision constitutionnelle. Le parti réitère son refus catégorique face à toute modification constitutionnelle opportuniste et appelle le peuple à la sérénité.
C’est aussi le lieu de remercier notre peuple pour sa vigilance et son soutien aux actions de notre parti.
Fait à Cotonou le 12 janvier 2024
Le Secrétaire à la Communication
Dr. Guy Dossou MITOKPE




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook